FAQ
Une brève réponse à vos questions les plus fréquentes ...
Une brève réponse à vos questions les plus fréquentes ...
Veuillez nous contacter par téléphone (+41 41 544 99 25) ou via info@homebrace.ch. Nous avons besoin des informations suivantes : quel est le dispositif qui vous intéresse ? Où habitez-vous et qui est votre interlocuteur dans votre magasin de matériel paramédical ?
Sur la base de vos réponses, nous pouvons déterminer si le magasin de matériel paramédical peut directement réaliser un essai sans engagement et gratuit du dispositif ou si cela doit passer par un de nos collaborateurs du service extérieur. Si l’essai est concluant, votre magasin de matériel paramédical enverra une demande de prise en charge des frais à votre organisme payeur qui vous répondra alors directement.
Les dispositifs de la gamme HomeBrace n’exigent pas d’entretien périodique. Nous recommandons un nettoyage régulier et une désinfection selon le mode d’emploi. Le matériel est résistant contre tous les produits de nettoyage et de désinfection courants. Le nettoyage devrait uniquement être réalisé avec une lingette. Essuyez toutes les surfaces extérieures et laissez-les sécher.
Les dispositifs de la gamme HomeBrace sont fondamentalement aptes à une réutilisation. Avant la réutilisation, le matériel doit être renvoyé à HomeBrace qui effectuera les actions suivantes :
Tout fauteuil roulant électrique peut être commandé avec MyEcc/MyEcc Pupil à l’aide de l’interface de la commande de commutation correspondante du fabricant.
Seuls les mouvements oculaires sont nécessaires pour utiliser les deux commandes spéciales ; la tête ne doit pas bouger.
Puisque seuls les mouvements oculaires sont nécessaires pour la commande spéciale, son utilisation est particulièrement appropriée en cas de maladies progressives comme la SLA. L’intégration d’un capteur qui saisit les mouvements oculaires pour commander le fauteuil roulant est unique au monde et sans alternative, car vous pouvez également commander toutes les fonctions du fauteuil lorsque le soleil brille : rouler, régler le siège, gérer la vitesse ou encore actionner les bras robotisés.
Les particularités de l’utilisateur, p. ex. un nystagmus, n’entraînent pas de problèmes avec MyEcc Pupil. MyEcc Pupil offre également une alternative aux porteurs de lunettes chez lesquels des réflexes lumineux sont souvent une source d’irritation pour les commandes oculaires : des verres avec leurs propres dioptries peuvent alors être utilisés.
Les légères lunettes plastique MyEcc Pupil Frame sont équipées d’un capteur et ont été spécialement conçues pour pouvoir être utilisées à l’intérieur comme à l’extérieur. Le capteur reconnaît au choix les mouvements de l’œil droit ou de l’œil gauche et MyEcc Pupil Control les transmet au fauteuil. Lorsque l’utilisateur regarde vers la gauche, le fauteuil se dirige donc vers la gauche, etc. S’il ferme les yeux, le fauteuil s’arrête immédiatement. Le programme est lancé sur un écran correspondant performant : MyBrace Display. Le calibrage du capteur fonctionne via ce programme ainsi que la reconnaissance et/ou la correction des erreurs. L’utilisation des lunettes fonctionne ensuite sans que MyBrace Display ne se trouve dans le champ de vision. L’écran peut même être totalement retiré de la vue pour rouler, ce qui augmente le plaisir de rouler et la sécurité. MyEcc Pupil permet également de modifier les réglages du siège et d’actionner des bras robotisés. La monture est livrée avec des verres photochromiques et peut, le cas échéant, être équipée de verres dans les dioptries de l’utilisateur. MyEcc Pupil est robuste, avec câble, et utilisable sur tout fauteuil roulant électrique.
Outre le fauteuil roulant électrique, les composants suivants sont requis :
MyEcc fonctionne avec tout appareil de communication par commande oculaire. Le logiciel est transmis via un stick USB et est affiché sous forme de programme avec des flèches directionnelles qui doivent être visées par l’utilisateur pour diriger le fauteuil. Changer de mode est également possible via les champs avec les chiffres 1-4.
Combiné à un moyen de communication par commande oculaire, MyEcc permet également p. ex. aux personnes atteintes de spasticités d’utiliser leur fauteuil roulant électrique de manière sûre et autonome.
Outre le fauteuil roulant électrique, les composants suivants sont requis :
La livraison comprend les appareils suivants :
Tous les appareils avec récepteur infrarouge et télécommande envoyant des signaux infrarouges peuvent être activés avec MyEnvi. Les signaux radio ELDAT peuvent également être utilisés.
Les interfaces suivantes ne fonctionnent pas : signaux radio (sauf ELDAT) et Bluetooth.
Vous trouverez votre version du serveur MyEnvi sous Paramètres > Mise à jour du serveur MyEnvi
Non, les ports USB fonctionnent uniquement comme entrée, pas comme sortie de courant.
MyStick est compatible avec les PC, la PlayStation 3/4, Xbox (360, One, Series X/S) et Nintendo Switch. Les Smartphones et les tablettes (iOS et Android) peuvent également être utilisés avec MyStick.
Uniquement pour les PC. La PlayStation 3 et Nintendo Switch n’ont pas besoin d’un adaptateur. Différents adaptateurs sont disponibles pour les autres plateformes. L’adaptateur approprié doit être sélectionné en fonction de la structure de la commande et de la demande pour les fonctions spéciales.
Vous pouvez combiner différents appareils avec MyStick. Les plus courants sont :
Oui. Vous pouvez régler la puissance des capteurs d’aspiration et de soufflage ainsi que l’amplitude de mouvement maximale du joystick. MyStick peut ainsi être utilisé avec peu de mouvements de la tête ou une faible pression d’air.
MyStick peut mémoriser jusqu’à 32 profils. Ils peuvent évidemment être actualisés, supprimés ou remplacés à tout moment.
Les profils sont créés sur Internet, à l’aide des tableaux de Google Docs. Les profils créés y sont automatiquement mémorisés et peuvent donc être modifiés et téléchargés partout et à tout moment. Toutes les caractéristiques et fonctions peuvent être sélectionnées à l’aide des champs déroulants pour établir le profil élément par élément.
Oui et oui. D’une part, MyStick peut être utilisé avec tous les appareils précités, la version ne dépend donc pas d’une plateforme. Il peut également être utilisé partout avec chacun d’entre eux. En outre, MyStick peut également être raccordé en même temps à deux appareils par connexion USB (théoriquement même avec plus que deux). Un autre appareil peut en outre être commandé via la fonction Bluetooth intégrée.